Conditions générales du programme MAGGI & Moi - 29 Avril 2016

Conditions générales du programme de fidélité MAGGI – 29 avril 2016
 
Article 1. Organisation de l’opération
La Société NESTLE FRANCE, SAS au capital de 130 925 520 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Meaux sous le numéro 542 014 428, ayant son siège social au 7 boulevard Pierre Carle – BP 900 Noisiel - 77446 Marne La Vallée Cedex 2 (ci-après dénommée la « Société Organisatrice »), organise du 29 avril 2016 au 29 avril 2017 inclus, une opération de fidélisation gratuite et sans obligation d’achat intitulée « MAGGI & Moi, le programme de fidélité » (ci-après dénommé l’« opération de fidélisation »).
Sauf communication contraire de la Société Organisatrice dans les conditions décrites à l’article 11, cette durée d’un an sera renouvelable tacitement pour des durées successives d’un an.
Cette opération de fidélisation se déroulera exclusivement sur Internet à l’adresse suivante : www.maggi.fr (ci-après « le site »).

Article 2. Conditions de participation
Cette opération de fidélisation est ouverte à toute personne physique majeure titulaire d’un compte sur le site Maggi résidant en France métropolitaine (Corse comprise), à l’exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice et ceux de la société gestionnaire de l’opération de fidélisation ainsi que des membres de leur famille.

Article 3. Annonce de l’opération de fidélisation
Cette opération de fidélisation est annoncée sur les supports suivants :
Article 4. Durée de l’opération
L’opération de fidélisation est organisée du 29 avril 2016 au 29 avril 2017.
A noter que les points obtenus dans le cadre de l’opération de fidélisation sont valables pour une durée de 1 an à compter de la dernière action de l’internaute (sauf clôture de l’opération de fidélisation dans les conditions décrites à l’article 11). Ainsi, si un internaute agit au minimum une fois dans l’année sur le site, l’ensemble de ses points est renouvelé pour une nouvelle année à compter de la date de l’action. Après un an sans action, les points peuvent être supprimés sans qu’aucune contrepartie ne puisse être réclamée. 

Article 5. Inscription de l’internaute
Pour participer à l’opération de fidélisation, l’internaute doit être titulaire d’un compte Maggi. Il est précisé qu’un seul compte MAGGI par foyer sera accepté (même nom, même adresse ; une seule adresse email par foyer) pendant toute la durée du programme de fidélité. Afin de prévenir des cas de fraude, il est précisé que si un utilisateur décide de créer plusieurs comptes rattachés à un même foyer/adresse postale, seul le premier compte créé et les points qui y sont associés seront conservés. De la même manière, les comptes pour lesquels des modifications d’adresse postale sont effectués pour l’envoi des dotations gagnées dans le cadre de l’opération de fidélisation seront supprimés. Un compte ne peut donc être rattaché qu’à une seule adresse postale.
Afin de ne pas pénaliser les participants lors d’un éventuel changement d’adresse personnelle, ces derniers sont invités à fournir à la Société Organisatrice un justificatif de domicile à leur nom avec la nouvelle adresse.
Pour s’inscrire, l’internaute doit :
  • Se rendre sur le site www.maggi.fr.
  • Cliquer sur « se connecter » puis compléter son adresse email et son mot de passe s’il est déjà inscrit. Si ce n’est pas le cas, il doit créer un compte (inscription gratuite et sans engagement) en remplissant les champs obligatoires à savoir nom, prénom, adresse email, mot de passe et date de naissance.
  •  Valider son inscription en cliquant sur «Je valide mes informations».
 
L’inscription sera prise en compte au moment où la personne valide son inscription.
 
Toute inscription, incomplète, frauduleuse et/ou non conforme au présent règlement, et/ ou comportant des informations inexactes ne pourra être prise en compte et entraînera sa nullité.

Article 6. Actions et obtention des points
Après s’être connecté à son compte, l’internaute peut réaliser des actions sur le site www.maggi.fr et obtenir des points qui peuvent ensuite être transformés en dotations dans l’onglet MAGGI®: le programme / mes cadeaux (voir article 8).
Trois sortes d’actions sont possibles.

                Article 6.1. Les actions simples
L’internaute peut :
  • Participer à un jeu organisé par la Société Organisatrice durant l’opération de fidélisation sur le site www.maggi.fr.
Cette action génère 5 points. Ces points sont acquis lors de la première participation au jeu.
  • Cliquer sur « Je veux la cuisiner », « Je l’ai cuisiné », « Les enfants ont aimé », « Je veux l’utiliser » ou « Je l’ai utilisé » (actions présentes sur les fiches recettes et les fiches produits sur le site www.maggi.fr).
 
Cette action génère 5 points. Elle peut être effectuée jusqu’à 3 fois par jour pendant toute la durée de l’opération de fidélisation.
 
 
Article 6.2. Les actions participatives
L’internaute peut :
  • Noter une recette en ligne sur le site www.maggi.fr. Les notes sont comprises entre 1 et 5.
Cette action génère 20 points. Elle peut être effectuée jusqu’à 3 fois par jour sur des recettes différentes pendant toute la durée de l’opération de fidélisation.
  • Commenter une recette et/ou un produit en ligne sur le site www.maggi.fr.
Cette action génère 30 points. Elle peut être effectuée jusqu’à 3 fois par jour pendant toute la durée de l’opération de fidélisation.
Pour être validés et apporter des points à l’internaute, les commentaires doivent :
  • Comporter au moins une phrase construite : verbe, sujet, complément
  • Etre différents des commentaires laissés précédemment par l’internaute
  • Concerner des recettes ou des produits différents : Seul le premier commentaire de l’internaute sur une recette peut apporter des points. Les commentaires suivants sur la même recette ne seront pas comptabilisés.
Une modération a priori des commentaires est effectuée par la Société Organisatrice. Elle se réserve le droit de supprimer tout contenu qui ne respecterait pas les conditions de l’article 9 ou les conditions énumérées ci-dessus.
La modération et la validation des commentaires se feront dans un délai de 2 semaines. Si un commentaire est rejeté par le modérateur, les points associés à cette action ne seront pas comptabilisés.

Article 6.3. Les actions uniques
L’internaute peut :
  • Se créer un compte personnel MAGGI. Pour rappel, cette action est obligatoire si l’internaute souhaite collecter des points dans le cadre du programme de fidélité de la marque « MAGGI & Moi ». Pour cela, l’internaute doit suivre les démarches décrites à l’article 5.
Cette action génère 100 points. Elle peut être effectuée 1 fois pendant toute la durée de l’opération de fidélisation. Elle est prise en compte au moment de l’inscription.
  • S’inscrire à l’une des deux newsletters correspondant aux dates de l’opération. Deux newsletters sont proposées : la newsletter « Bons Plans » envoyée tous les 2 mois environ ou la newsletter « Recettes & Astuces » envoyée tous les mois.
Cette action génère 75 points par newsletter soit un total de 150 points si l’internaute décide de s’inscrire aux 2 newsletters. Elle peut être effectuée 1 fois pendant toute la durée de l’opération de fidélisation. Elle est prise en compte au moment de l’inscription.
  • Répondre au questionnaire « Mes habitudes en cuisine » composé de 13 questions. Ce questionnaire va permettre à l’internaute de découvrir son profil en cuisine et ainsi avoir accès à un contenu personnalisé sur le site internet www.maggi.fr
Cette action génère 150 points. Elle peut être effectuée 1 fois pendant toute la durée de l’opération de fidélisation.
Article 6.4 Points offerts le jour de l’anniversaire de l’internaute
En plus de ces trois sortes d’action,  l’internaute gagne automatiquement 150 points le jour de son anniversaire soit 1 fois par an.
 
Article 7. Le crédit des points sur le compte MAGGI
Les points attribués aux internautes lors des actions effectuées par ceux-ci sont crédités sur leur compte MAGGI.
Chaque internaute peut cumuler autant de points qu’il le souhaite. Aucun plafond n’est prévu.
Si l’internaute réalise plus d’actions que ne le prévoit l’article 6, aucun point supplémentaire ne sera crédité.

Article 8. La transformation des points et l’obtention de dotations

8.1 Dotations :
Le total des points cumulés sur le site internet MAGGI ouvre droit, pour l’internaute titulaire du compte afférent, à l’obtention de dotations dont la nature et la valeur en points sont détaillées sur le site dans l’onglet MAGGI® & Moi : le programme / mes cadeaux. La liste des dotations est susceptible d’évolution et sera régulièrement mise à jour par la Société Organisatrice. La liste applicable est donc celle en ligne au jour de la transformation des points par l’internaute.
En raison de la durée de l’opération, la Société Organisatrice se réserve le droit de faire évoluer la liste des dotations au cours de l’année.
Un message indiquera aux internautes quelles sont les dotations dont le niveau de stock est faible afin de les alerter sur l’éventuelle rupture de stock de la dotation en question.
 
8.2 Choix de la dotation :
Pour choisir sa dotation, l’internaute doit :
  • Aller sur le site www.maggi.fr
  • Se connecter sur son compte Maggi en suivant la procédure décrite à l’article 4
  • Se rendre dans la rubrique « MAGGI & Moi : le programme, mes cadeaux »
  • Sélectionner, en fonction du nombre de points cumulés, la ou les dotations souhaitées.
Cliquer sur « Choisir ce cadeau ». Si l’internaute n’a pas renseigné son adresse postale lors de son inscription, il est alors redirigé sur le formulaire d’inscription afin de compléter les champs nécessaires à l’envoi de la ou des dotations sélectionnées. Il doit ensuite cliquer sur « Je valide mes informations ».
Lors du choix de la ou des dotations par l’internaute, le compte de fidélité sera automatiquement débité des points correspondants à la ou les dotations choisies.

8.3 Obtention de la dotation
Les internautes recevront leur dotation à l’adresse qu’ils auront indiquée lors de leur inscription sur le site www.maggi.fr dans un délai approximatif de 6 à 8 semaines à compter de la validation du choix sur le site www.maggi.fr. En cas de demande de la part de l’internaute, ou de souci de livraison de la dotation, celle-ci pourra être livrée dans un point relais situé à proximité du lieu d’habitation de l’internaute.
La Société Organisatrice veille au bon acheminement des dotations à l’adresse fournie par l’internaute. En cas de dommages apparents, il appartient à l’internaute d’émettre des réserves auprès du transporteur dans les trois jours suivants la réception de sa dotation.
Toute dotation qui n’aurait pas pu être remise à l’internaute en raison d’une adresse inexacte ou d’absence de l’internaute à l’adresse indiquée sera tenue à sa disposition à l’adresse de l’opération de fidélisation « NESTLE France, Programme MAGGI & Moi, Division Culinaires, 7 boulevard Pierre Carle, BP900 NOISIEL, 77446 MARNE LA VALLEE Cedex » pendant un délai de quatre mois à compter du choix de la dotation par l’internaute. Tout internaute qui n’aura pas réclamé sa dotation par courrier passé cette date (cachet de La Poste faisant foi) sera réputé avoir renoncé à celle-ci. Cette dotation pourra librement être réinsérée dans la liste des dotations proposées par la Société Organisatrice, sans que celle-ci ne puisse voir sa responsabilité engagée de ce fait.
La Société Organisatrice fera ses meilleurs efforts afin de contacter les internautes. Néanmoins si un des internautes demeurait injoignable, ce dernier sera considéré comme ayant renoncé à sa dotation.

Article 9. Modération des commentaires
Les commentaires déposés sur le site www.maggi.fr ne doivent pas être contraires aux valeurs véhiculées par le groupe Nestlé et la marque MAGGI. Une modération a priori est effectuée par la Société Organisatrice. Elle se réserve le droit de supprimer tout contenu qui ne respecterait pas les conditions énumérées ci-dessus ou toute publication ou tout lien extérieur exprimant une autopromotion ou une publicité pour d’autres marques.
Il faut donc :
  • Rester courtois, en évitant les propos injurieux, agressifs ou vulgaires, constitutifs de harcèlement ou prenant à partie un ou plusieurs utilisateurs
  • Ne pas porter atteinte aux droits des tiers (droit de marque, droit à l’image, droits d’auteur, etc…)
  • Ne pas inciter à la violence, à la haine, à la discrimination ou à la diffamation raciste, xénophobe, homophobe ou révisionniste
  • Ne pas poster de commentaire à caractère pornographique, obscène, diffamatoire ou dénigrant à l’égard des tiers, personnes physiques ou morales
  • Ne pas poster tout propos incitant à une consommation d’alcool, de tabac ou de stupéfiants, ou faisant l’apologie de l’ivresse
  • Ne pas poster les commentaires identiques de façon répétée ou de commentaires répétitifs à des fins publicitaires ou commerciales (spam)
  • Ne pas poster de commentaires contenant des liens extérieurs sans rapport avec le site www.maggi.fr et/ou dont les contenus seraient susceptibles d’être contraires aux lois et règlements en vigueur en France
  • Ne pas poster de conversations privées et de ne pas diffuser publiquement de coordonnées privées (adresse email, adresse postale, numéro de téléphone, données bancaires etc…)
  • Ne pas poster de discours dévalorisant les produits NESTLE
L’internaute est seul responsable du contenu qu’il publie en ligne sur le site www.maggi.fr.
L’internaute déclare être propriétaire du contenu ou avoir les droits nécessaires sur le contenu qu’il publie et garantit Nestlé contre toute action d’un tiers à cet égard.
En postant des commentaires sur les espaces prévus à cet effet, l’internaute autorise la Société Organisatrice à titre gracieux à utiliser, publier, diffuser, reproduire, modifier, traduire ses commentaires dans toute communication en lien avec le programme de fidélisation sur Internet et notamment sur les sites/comptes/pages dont la Société Organisatrice est titulaire sur les réseaux sociaux ou autres sites de partage de contenus, sans limitation de quantité, pour le monde entier, pour une durée de 5 ans.

Article 10. Acceptation des conditions générales et accès des conditions générales

Article 10.1 Acceptation des conditions générales
La participation à cette opération de fidélisation entraîne l’acceptation entière et sans réserve des présentes conditions générales.
La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas d’utilisation non conforme du compte MAGGI ou des points acquis.
Toute fraude, tentative de fraude ou non-respect des présentes conditions générales entraînera l’exclusion immédiate et automatique de son auteur, la Société Organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.
L’utilisation de robots ou tous autres procédés similaires est proscrite, la violation de cette règle entraînant l’exclusion de son auteur, pour toute la durée de l’opération de fidélisation.
 
Article 10.2 Accès aux conditions générales
Les présentes conditions générales sont consultables sur le site du l’opération de fidélisation www.maggi.fr pendant toute la durée de l’opération de fidélisation.

Article 11 Annulation / Modification des conditions générales
La Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler, de reporter, de prolonger, d’écourter ou de modifier partiellement ou en totalité la présente opération en cas de force majeure ou en cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté.
Toute décision de clôture de l’opération de fidélisation par la Société Organisatrice fera l’objet d’une communication sur le site 3 mois avant la date de clôture. Les internautes disposeront donc d’un délai de 3 mois à partir de l’annonce de clôture pour convertir leurs points en dotation. Passé ce délai, les points restants seront définitivement perdus.
Toute modification des conditions générales fera l’objet d’un avenant et d’une information auprès des internautes.

Article 12. Contestation et réclamation
En cas de contestation ou de réclamation relative à l’interprétation des présentes conditions générales, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises dans un délai de quatre mois maximum après la clôture de l’opération à l’adresse suivante : « NESTLE France, Programme MAGGI & Moi, Division Culinaires, 7 boulevard Pierre Carle, BP900 NOISIEL, 77446 MARNE LA VALLEE Cedex ».

Article 13. Responsabilité liée à l’utilisation du réseau Internet
Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé. La Société Organisatrice ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants à l’opération.
La Société Organisatrice mettra tout en œuvre pour permettre l’accès au site de l’opération.
Pour autant, elle ne saurait être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnement du réseau Internet indépendant de sa volonté.

Article 14. Protection des données personnelles
Les données personnelles collectées sont nécessaires à l’inscription sur le site maggi.fr, à l’organisation de l’opération de fidélisation et à l’attribution des dotations aux internautes. Elles sont exclusivement destinées à la Société Organisatrice dans le cadre de l’opération de fidélisation et ne seront pas utilisées à d’autres fins, sauf accord des participants.
Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, chaque participant dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des informations nominatives le concernant qu’il pourra exercer en écrivant à l’adresse du service consommateur Nestlé : « NESTLE France, Programme MAGGI & Moi, Division Culinaires, 7 boulevard Pierre Carle, BP900 NOISIEL, 77446 MARNE LA VALLEE Cedex ».

Article 15. Loi applicable
Cette opération de fidélisation et les présentes conditions générales sont soumises à la loi française.

Article 16. Règlementation RGPD
« Vos données personnelles sont destinées à Nestlé France. Elles sont nécessaires à la prise en compte de votre inscription et ne seront pas utilisées à d’autres fins, sauf accord de votre part. Vos données seront conservées pendant une durée de 3 ans à compter de votre dernière connexion à votre espace personnel. Dans le cadre de leur traitement, vos données pourront être transmises à des sous-traitants situés hors de l'Union Européenne.  Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la « Politique Nestlé sur la Protection des Données Personnelles ». Conformément à la réglementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant que vous pouvez exercer en écrivant à Maggi Service Consommateur « NESTLE France, Programme MAGGI & Moi, Division Culinaires, 7 boulevard Pierre Carle, BP900 NOISIEL, 77446 MARNE LA VALLEE Cedex ». En cas de réclamation non résolue directement avec notre société, vous pouvez vous adresser à la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).
 

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