Tourte à l'agneau et au curry

  • DifficultéNiveau : MOYEN
  • Nombre de personnesPour : 6 personne(s)
  • Temps de préparationPréparation : 20 mn
  • Temps de cuissonCuisson : 35 mn
  • ÉnergieÉnergie : 600 kcal
Tourte à l'agneau et au curry

L’astuce saveur Pâte à Tarte TARTE EN OR Feuilletée

Pâte à Tarte TARTE EN OR Feuilletée

Grâce au savoir faire Herta et au soin apporté à leur fabrication, les pâtes à tarte Herta vous permettent de réussir des tartes bien dorées et croutillantes. La pâte à tarte Tarte en Or Feuilletée est composée de 196 couches qui gonflent à la cuisson, pour une texture croustillante et aérée.

Ingrédients

  • 400 g d'épaule d'agneau haché
  • 2 pâtes feuilletées Tarte en Or HERTA
  • 1 oignon
  • 1 tomate
  • 1 pomme
  • 60 g de raisins secs
  • 2 cuillerées à café de curry
  • 1 Bouillon de Volaille MAGGI
  • 2 cuillerées à soupe d'huile
  • 1 jaune d'œuf
  • Sel et poivre

Préparation

  1. 1. Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C).
  2. 2. Pelez et hachez l'oignon. Lavez la pomme et la tomate. Coupez-les en dés. Hachez grossièrement l'agneau au couteaux.
  3. 3. Dans une poêle faites revenir l'agneau et l'oignon avec l'huile.
  4. 4. Ajoutez les dés de tomate et de pomme les raisins secs le curry et le bouillon dilué avec 100 ml d'eau bouillante. Laissez mijoter quelques minutes jusqu'à évaporation complète du liquide. Rectifiez l'assaisonnement et laissez refroidir.
  5. 5. Déroulez 1 pâte sur la plaque du four en conservant la feuille de cuisson. Répartissez la garniture et couvrez avec la seconde pâte. Mouillez les bords avec de l'eau repliez-les et soudez-les. Faites un trou au centre pour faire une cheminée.
  6. 6. Dorez le dessus de la tourte au jaune d'œuf avec un pinceau et faites cuire dans la partie basse de votre four environ 25 minutes.

Dossier du moment

JFQA Bouillon Végétal