Gratin aux tagliatelles de pâtes, courgettes et jambon

  • DifficultéNiveau : FACILE
  • Nombre de personnesPour : 4 personne(s)
  • Temps de préparationPréparation : 15 mn
  • Temps de cuissonCuisson : 10 mn
Gratin aux tagliatelles de pâtes, courgettes et jambon

L’astuce saveur Sauce MAGGI Ma Sauce fine Béchamel

Sauce MAGGI Ma Sauce fine Béchamel La sauce Béchamel de Maggi, c'est une sauce douce et onctueuse, préparée avec 91% de lait et relevée d'une note de muscade.
Elle est idéale en nappage et elle est l'atout indispensable pour réussir vos gratins de pâtes, pommes de terre et légumes.

Ingrédients

  • 2 courgettes
  • 1 brique de 350 ml de "Ma Sauce Fine Béchamel" MAGGI
  • 4 tranches de jambon Le Bon Paris à l'étouffée HERTA
  • 150 g de tagliatelles fraîches
  • 50 g de gruyère râpé
  • Poivre

Préparation

  1. 1. Allumez votre four en position gril. Lavez les courgettes et à l'aide d'un couteau économe, découpez des rubans de courgettes pour obtenir des "tagliatelles".
  2. 2. Faites bouillir de l'eau dans une casserole. Faites cuire les tagliatelles de courgettes environ 2 minutes, ajoutez les tagliatelles "pâtes" et prolongez la cuisson de 3 minutes. Egouttez et versez dans un plat à gratin, poivrez selon votre goût.
  3. 3. Découpez les tranches de jambon en longues lamelles, type tagliatelles. Déposez-les dans le plat.
  4. 4. Dans une petite casserole, faites chauffer la sauce béchamel. Versez-la sur les tagliatelles, mélangez délicatement et saupoudrez de gruyère râpé.
  5. 5. Passez environ 5 minutes sous le gril de votre four, le fromage doit être bien fondu et doré. Dégustez aussitôt.
Suggestion

Pour que votre recette Gratin aux tagliatelles de pâtes, courgettes et jambon soit encore meilleure :

Vous pouvez ajouter des tagliatelles de carottes, réalisées à l'aide d'un couteau économe.

Dossier du moment

JFQA Bouillon Végétal