Ecrasée de pommes de terre au chocolat

  • DifficultéNiveau : FACILE
  • Nombre de personnesPour : 4 personne(s)
  • Temps de préparationPréparation : 10 mn
  • Temps de cuissonCuisson : 45 mn
  • ÉnergieÉnergie : 410 kcal
Ecrasée de pommes de terre au chocolat

L’astuce saveur Bouillon KUB OR MAGGI

Bouillon KUB OR MAGGI

Un petit cube qui a du génie ! Le bouillon est depuis toujours le péché mignon des gourmets. Breveté en 1907 par Julius MAGGI KUB OR vous permet de créer une cuisine à la fois quotidienne et savoureuse. Ce produit 100% végétal* est une composition unique qui renforce agréablement la saveur de vos plats.

* Le produit n'est pas élaboré à partir d'ingrédients d'origine animale.

Ingrédients

  • 1,2 kg de pommes de terre
  • 50 g de Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir Corsé
  • 2 batonnets de Bouillon KUB OR MAGGI
  • 40 g de beurre
  • 1/2 cuillerée à café d' épices mélange 4 épices
  • 200 ml de lait demi-écrémé UHT
  • 2 l d' eau

Préparation

  1. 1. Epluchez et lavez les pommes de terre. Dans une casserole, faites-les cuire dans 2 litres d'eau contenant le Kub Or, pendant 40 à 45 minutes. Egouttez.
  2. 2. Dans un saladier, écrasez grossièrement les pommes de terre avec le beurre à l'aide d'une fourchette. Ajoutez le lait et mélangez vivement.
  3. 3. Dans un bol, faites fondre le chocolat au micro-ondes et incorporez-le à la purée. Ajoutez le mélange 4 épices, mélangez. Servez bien chaud.
Suggestion

Pour que votre recette Ecrasée de pommes de terre au chocolat soit encore meilleure :

Servez en accompagnement d'un rôti de porc.

Dossier du moment

Page coeur de fond