Croustillant de saumon aux courgettes et vinaigre balsamique

  • DifficultéNiveau : FACILE
  • Nombre de personnesPour : 4 personne(s)
  • Temps de préparationPréparation : 15 mn
  • Temps de cuissonCuisson : 30 mn
Croustillant de saumon aux courgettes et vinaigre balsamique

Ingrédients

  • Pour le croustillant :
  • 6 biscottes nature genre Wasa
  • 1 Coupelle MAGGI Coeur de Bouillon Ail Persil
  • 40 g de beurre mou
  • Pour la garniture :
  • 4 pavés de saumon frais ou surgelé (environ 500 g)
  • 2 oignons
  • 1 courgette
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique
  • 3 cuillerées à soupe de crème liquide
  • Poivre

Préparation

  1. 1. Préchauffez votre four à 180°C (Th.6). Pelez et hachez les oignons. Lavez la courgette et coupez-la en petits dés. Coupez le saumon en dés réguliers.
  2. 2. Dans une poêle contenant l'huile chaude, faites revenir les oignons et les dés de courgettes environ 3 minutes.
  3. 3. Préparez le croustillant : dans un petit saladier, écrasez les biscottes et mélangez avec le beurre et la coupelle de coeur de Bouillon.
  4. 4. Dans un plat à gratin, versez le vinaigre balsamique, répartissez les légumes dans le fond du plat, puis les dés de saumon et la crème liquide. Poivrez et recouvrez le tout avec le croustillant à base de biscottes.
  5. 5. Faites cuire dans votre four environ 25 minutes.
Suggestion

Pour que votre recette Croustillant de saumon aux courgettes et vinaigre balsamique soit encore meilleure :

Ajoutez une cuillerée à soupe de baies roses écrasées.

Dossier du moment

Dossier JFQA steack haché