Crevettes sauce aux baies roses et agrumes

  • DifficultéNiveau : FACILE
  • Nombre de personnesPour : 4 personne(s)
  • Temps de préparationPréparation : 10 mn
  • Temps de cuissonCuisson : 12 mn
Crevettes sauce aux baies roses et agrumes

L’astuce saveur Fumet de Poisson de MAGGI

Fumet de Poisson de MAGGI Le partenaire Saveur pour sublimer vos recettes de la mer !

Le Fumet de Poisson MAGGI exalte la saveur de vos poissons et crustacés cuits au four ou à la poêle en toute légèreté.
Il suffit en effet de mélanger un peu d'eau et quelques cuillerées à café de fumet pour accentuer la saveur de la chair.
Ou encore, lorsque vous préparez un poisson en papillote, saupoudrez un peu de fumet avant de fermer, il n'en sera que plus « frétillant » !

Ingrédients

  • 500 g de grosses crevettes décortiquées
  • 2 cuillerées à café de Fumet de Poisson MAGGI
  • 2 courgettes
  • 2 oranges
  • 100 ml de jus d'orange
  • 1 cuillerée à café de baies roses
  • 100 ml d'eau
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

Préparation

  1. 1. Coupez les courgettes en petits dés. Pelez les oranges à vif et coupez-les en rondelles puis celles-ci en deux.
  2. 2. Dans une sauteuse, faites revenir les courgettes avec l'huile 5 minutes.
  3. 3. Ajoutez les crevettes et faites cuire environ 3 minutes. Salez et poivrez. Ajoutez le jus d'orange, le fumet, les baies écrasées, l'eau et les demi rondelles d'orange. Laissez mijoter 3 à 4 minutes à feu vif.
Suggestion

Pour que votre recette Crevettes sauce aux baies roses et agrumes soit encore meilleure :

Pour une touche tout aussi originale, si vous n'aimez pas les baies roses, vous pouvez les remplacer par des zestes de citron vert.

Dossier du moment

JFQA Bouillon Végétal