Crêpes courgettes mimolette

  • DifficultéNiveau : MOYEN
  • Nombre de personnesPour : 4 personne(s)
  • Temps de préparationPréparation : 25 mn
  • Temps de cuissonCuisson : 20 mn
Crêpes courgettes mimolette

L’astuce saveur Bouillon aux Légumes et Huile d’Olive de MAGGI

Bouillon aux Légumes et Huile d’Olive de MAGGI Préparé avec de l'huile d'olive, des légumes et des plantes aromatiques, le Bouillon aux Légumes et Huile d'Olive MAGGI se marie parfaitement à vos plats de légumes, viandes, pâtes et riz. Pour une cuisine pleine de bienfaits, offrez à vos plats de tous les jours un concentré de saveur et un bon goût cuisiné en toute légèreté.

Nouveauté MAGGI : Le Bouillon aux Légumes et Huile d'Olive de MAGGI passe "sans colorant, sans conservateur".

Ingrédients

  • 1/2 courgette
  • 1 cube de Bouillon de Légumes MAGGI
  • 1 œuf
  • 20 cl de lait concentré non sucré
  • 50 g de farine
  • 50 g de mimolette
  • Huile

Préparation

  1. 1. Dans un saladier, mélangez l'œuf et la farine. Ajoutez le lait concentré petit à petit en mélangeant. Salez et poivrez.
  2. 2. Lavez et râpez la courgette et la mimolette. Ajoutez-les à la pâte à crêpes et mélangez.
  3. 3. Dans une poêle bien chaude et huilée, versez une louche de la préparation. Faites-la cuire 2 minutes de chaque côté.
  4. 4. Renouvelez l'opération avec le reste de pâte à crêpes.
Suggestion

Pour que votre recette Crêpes courgettes mimolette soit encore meilleure :

Servez sur un lit de salade mélangée. Remplacez la mimolette par du bacon.

Dossier du moment

JFQA Bouillon Végétal