Je fais quoi avec ?

SOS ! comment cuisiner le steak haché

Vous aussi, comme tout le monde, vos steaks hachés trônent dans le fond de votre frigo mais vous ne savez pas comment les cuisiner ? Et pourtant… Cet ingrédient des plus communs regorge d’astuces toutes « bêtes » pour devenir la star de votre assiette : au quotidien ou lors de vos réunions festives, notre ami le steak haché s’adapte à toutes les occasions, au grand bonheur des petits comme des grands ! Et oui, vous allez découvrir qu’il y a plein d’autres façons de le cuisiner qu’à la poêle avec une noix de beurre ! Top départ pour des recettes de steaks hachés qui vont vous faire meugler de plaisir !A déguster sans complexe !

Les règles d’or d’un bon steak

1

Optez plutôt pour des steaks hachés 100% viande de bœuf (pour les steaks hachés de bœuf bien entendu) ! Il faut éviter les 50-70% qui sont composés d’autres viandes (porc ou “graisses animales” qui ne sont pas recommandées pour la santé).

2

Un bon steak passe par une bonne cuisson ! Si vous optez pour le frais, pensez à limiter les matières grasses. En effet, une partie des lipides fond sous l'effet de la chaleur et vient s’accumuler à la matière grasse. Si vous optez pour le surgelé, pensez à faire cuire la face lisse en premier puis la face striée, votre viande n’en sera que plus tendre !

Et pour les plus malins : marre des projections de graisses lors de la cuisson ? Nous avons la solution : il vous suffit de mettre un peu de sel fin dans la poêle au préalable.